Make-up

mardi, mai 26, 2015

Hello,

Bon concrètement je suis encore assez nulle au niveau make-up, je suis pas une catastrophe mais j'ai vraiment des progrès à faire, la preuve, c'est cette semaine que j'ai appris l'existence de la base grâce à ma meilleure amie qui est make-up artist (donc je suis ses conseils sans craintes).



Grâce à elle j'ai compris qu'avant de se maquiller il faut appliquer une base. Pour celles qui comme moi ne connaissaient pas, une base va préparer votre peau et permettre de mieux faire tenir le maquillage. Je ne connaissais sûrement pas son existence parce que je commence seulement à mettre du fond de teint, je trouvais que je n'en avais pas besoin (naïve que je suis), j'avais aussi la flemme de l'appliquer et surtout j'ai toujours eu peur d'avoir un effet orange. La réalité me revient en pleine face, j'ai besoin de fond de teint parce que j'ai des cernes énormes (avec des veines qui ressortent bien) à camoufler et des petites rougeurs autours du nez à cacher.

Comme vous le voyez sur la photo j'ai acheté 3 produits:

Secret Base de Modelite: 
"Comme une retouche photo, la secret base donne à votre peau la préparation nécessaire pour que votre poudre visage resplendisse et que vos fards à paupières se subliment." je ne sais pas si vous l'avez déjà essayé mais je trouve qu'elle fonctionne bien.

Fond de teint de chez Kiko:
J'utilise un fond de teint fluide parce que j'ai une peau mixte à tendance sèche. Celui-là est top et je ne regrette absolument pas, il tient très bien, il n'y a pas de démarcation, il donne un effet naturel et en plus il coûte seulement 5,90 eu. Pour celles que ça intéresse il est également hypoallergénique et sans parabènes.

Crayon khôl vibrant gold de Maybelline:
Je voulais un peu de doré niveau maquillage pour cet été donc j'ai choisis ce crayon, je ne l'ai pas encore testé donc je ne peux pas juger.


(la qualité n'est pas très bonne mais ici je porte la base + le fond de teint)

Vous pouvez aimer aussi

6 commentaires

  1. Et bah tu es très jolie :D ! Moi je n'utilise pas trop de produits pour le teint et je suis une quiche en base !

    RépondreSupprimer
  2. Resplandissante ! J'admets que je n'y connais rien non plus. J'ai découvert il y a peu que quand je veux mettre du fond de teint pour aller en soirée c'est inutile si j'applique pas de base non plus haha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part heureusement que j'ai Livia pour m'apprendre tout ça ahah !

      Supprimer
  3. Peut etre qu'un jour je me lancerais enfin dans l'achat d'une base :)

    RépondreSupprimer