7 conseils pour ne pas abîmer ses cheveux

mercredi, septembre 16, 2015

Comme je l'avais précisé il y a quelques mois, j'étais une catastrophe en ce qui concerne mes cheveux, je n'en prenais pas soin du tout et ça se voyait ! Maintenant j'ai vraiment envie de les avoir jusqu'en dessous de la poitrine mais surtout en bonne santé alors voilà quelques astuces que je n'appliquais pas avant et qui me sont désormais indispensables :




  1. Dans un T-shirt après la douche tu les enrouleras: après la douche ils sont plus fragiles, utiliser un t-shirt au lieu d'une serviette permet d'absorber l'excès d'eau sans priver les cheveux d'hydratation et surtout  IL NE FAUT PAS FROTTER énergiquement ça ne fait qu'emmêler et abîmer vos cheveux.
  2.  Un protecteur de chaleur du appliqueras: si vous voulez jouer les thugs à vos risques et périls et ne rien appliquer avant de vous les lisser ou de vous faire un brushing c'est votre choix mais écoutez l'ancienne rebelle que j'étais, vous allez le regretter ! Je ne le faisais pas et un jour j'ai dû aller chez le coiffeur et couper une bonne dizaine de centimètres. 
  3. Le sèche cheveux tu éviteras : tout le monde le sait, ce n'est pas un secret, il abîme les cheveux donc le combo sèche-cheveux/lisseur est mortel pour la crinière ! laissez-les sécher à l'air libre à chaque fois que c'est possible ( bon je me doute bien que vous n'allez pas sortir avec la tête mouillée en hiver).
  4. Des masques tu feras : on en trouve partout en magasin ou alors on peut en faire maison avec des huiles (de coco, d'amande, de ricin, d'olive...) des œufs, certains légumes ou fruits... donc aucune excuse n'est acceptée pour ne pas en faire !
  5. Jamais tous les jours tu les laveras : les laver tous les jours c'est un excellent moyen de les massacrer plus vite, il est possible d'espacer ses shampoings, en utilisant des shampoings secs par exemple et si le dimanche on ne sort pas alors hop, on attend le lundi matin pour les laver (ça marche pour les autres jours de la semaine aussi hein!) . 
  6. Tes cheveux mouillés tu ne coifferas pas: ça va avoir tendance à casser le cheveu plus facilement alors mieux vaut essayer de les démêler avec les doigts ou alors avec un gros peigne en bois après avoir appliqué son démêlant. 
  7. Avant de dormir tu les attacheras: tout simplement pour éviter que les cheveux ne se frottent trop contre l'oreiller, ça permet ainsi d'éviter les fourches.

Vous pouvez aimer aussi

3 commentaires

  1. L'astuce du Tee shirt je ne connaissais pas du tout ! Je testerais bien du coup !!

    RépondreSupprimer
  2. Ça sèche plus vite comme ça en plus ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai déjà entendu parler de l'astuce du tee-shirt, je vais essayer !

    RépondreSupprimer