Comment survivre après une nuit blanche ?

vendredi, octobre 09, 2015

Avec Amir de ninetysixanddust.com on a l'habitude de veiller super tard et de pousser régulièrement jusqu'à faire une nuit blanche (rebelles que nous sommes!), ce qui nous a poussé à trouver des solutions (Bon ok j'avoue, c'est surtout lui qui a cherché) pour survivre à une journée après une nuit blanche. Que ça soit pour réviser un examen, après une sortie ou simplement pour finir la saison de votre série préférée une nuit blanche est souvent la solution. Alors voici 6 conseils pour être productif après une nuit sans sommeil.
1. Une nuit blanche se prépare
Votre corps n'est pas fait pour ne pas dormir, pour l'aider au mieux à préparer cette nuit blanche une petite sieste s'impose. Pour cela rien de mieux que 15 ou 20 minutes de bon sommeil.
2. Restez éveillés à tout prix !
Il faut se mettre en tête que vous n'allez pas dormir de la nuit donc ne vous fatiguez pas beaucoup, si vous travaillez avec votre ordinateur baissez la luminosité de ce dernier ou portez vos lunettes de protection. Essayez d'écouter de la musique ou de mettre la tv comme bruit de fond, cela vous tiendra compagnie. Ne restez pas enfermé dans une pièce il est préférable d'allumer les lumières et d'ouvrir votre fenêtre, l'air frais vous aidera à rester éveillé. L'envie de dormir sera plus forte que vous pendant la matinée, essayez de résister. Un conseil, dites-vous que vous n'êtes pas fatigué et que vous avez bien dormi cette nuit, ça marche (pour Amir en tout cas) ! Des fois je pense à quelque chose de drôle, un souvenir ou une blague, cela m'aide à résister à cette envie de sommeil c'est comme une petite poussée d'adrénaline à chaque fois.
3. Hydratez-vous !
Buvez de l'eau durant toute la nuit, de l'eau froide de préférence. Durant cette nuit votre corps aura besoin de beaucoup d'eau, alors buvez autant que possible et pensez aussi à appliquer une crème hydratante sur l'ensemble de votre visage et sur le contour de vos yeux (ça atténuera légèrement les cernes, je précise bien LÉGÈREMENT). Le lendemain n'oubliez pas de prendre avec vous votre bouteille d'eau.
4. Bien se nourrir
Durant la nuit essayez de ne pas beaucoup grignoter (bon on doit avouer sur ce coup qu'on on est optimistes pas réalistes), mais pour le lendemain, il est indispensable de bien manger, que ce soit le matin, le midi ou le soir on fait le plein de vitamines et tout et tout. Il est déconseillé de boire du café durant votre nuit blanche ou le lendemain, il est vrai que la caféine aide à rester éveillé mais son effet ne dure qu'une heure ou deux et votre fatigue reviendra encore plus grande qu'avant.
5. Se préparer à affronter la journée
Une fois que le soleil est levé, il est temps de se préparer pour affronter cette nouvelle journée. favorisez les douches tièdes à froides mais pas chaudes. Lavez-vous le visage avec de l'eau froide pour activer votre circulation sanguine et si vous avez des cernes au bout de cette nuit sans sommeil pensez à mettre des glaçons sur votre contour des yeux pendant quelques secondes, cela aide à les atténuer également. Pour ce qui est des vêtements, habillez-vous chaudement parce que vous aurez froid durant la matinée.
6. Une fois chez vous !
Une fois le soir, ne dormez pas avant 20 h, sinon votre rythme de sommeil risquera d'être perturbé pour les nuits a venir. Après un repas léger pour favoriser le sommeil, préparez une bonne tisane et mettez-vous dans votre lit. Faites le vide et surtout éloignez-vous de vos ordinateurs ou smartphones, car il est temps de dormir. Bonne nuit !

Le lendemain vous serez le/la plus sexy pour commencer une nouvelle journée !

Vous pouvez aimer aussi

7 commentaires

  1. Coucou,

    Haha, tellement drôle, j'adore ! :D
    C'est tellement vrai !

    Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle !
    J'avoue qu'en periode d'examens il m'arrive d'avoir des nuits plus courtes mais je le regrette pas mal le matin !!! Mais avec tes quelques conseils au moins on mieux affrinter cette dure épreuve ! Moi qui adore de dormir mieux vaut que je limite les nuits courtes haha ^^
    Merci pour cette drôle et utile à la fois :D ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey, on espère sincèrement que ces conseils te seront utiles et je te souhaite déjà bon courage pour tes prochains examens :)

      Supprimer