Journal d'une «ancienne grosse» partie 2

dimanche, novembre 22, 2015


Hello ladies (and gentlemen ?)
Si vous attendiez la partie 2 alors nous y voilà ! Je vais commencer par vous donner quelques habitudes que vous pourriez adopter (si ça n'est pas déjà le cas) . Je tiens également à préciser que c'est important de prendre le temps de maigrir, croyez-moi se priver ou alors réduire fortement son apport calorique vous fera reprendre vos kilos ( je suis passée par là avant de le comprendre). Pourquoi mettre cette image de moi dans cet article ? Parce que je veux vous prouver que n'importe qui peut le faire alors s'il vous plait ne le prenez pas comme un signe de prétention mais de motivation!

Limiter sa consommation de pain

J'avais l'habitude de manger l'équivalent d'une demi-baguette par jour (depuis que j'ai arrêté ma boulangère est tombée en dépression) est-ce que j'ai complètement arrêté d'en manger alors ? Ça ne va pas la tête? Je dois accomplir mon devoir de bonne française et maintenir le mythe de la baguette voyons ! En fait ce que je fais maintenant c'est que j'achète des petits pains dans les supermarchés que je mets au congélateur puis quand je veux en manger, hop! J'ai juste à en sortir un. Parce que le problème avec la baguette c'est qu'on la voit sur la table et on en mange un bout puis un autre...et on se dit que demain elle ne sera plus bonne et à la fin on en mange plus que prévu. J'essaye aussi de ne manger qu'un petit pain par jour même s'il m'arrive parfois d'en prendre deux.

Cuir ses aliments à la vapeur 
Je pense que c'est assez explicite mais quand on cuit ses aliments à la vapeur on a pas besoin d'huile ou de beurre, ça va diminuer l'apport graisseux donc l'organisme va aller puiser dans les réserves de graisse pour apporter plus d'énergie et en plus de tout cela, les aliments sont plus croquants en bouche.

Cuisiner avec de l'huile d'olive
je ne peux pas que manger mes aliments à la vapeur donc j'ai dit adios à la margarine et au beurre que je consommais tous les jours et à pratiquement tous les repas (le matin pour les tartines, le midi dans les pâtes...) je renoue avec mes origines et ne consomme pratiquement que de l'huile d'olive depuis 3 ans (en quantité raisonnable bien sûr). Pourquoi c'est meilleur ? Parce que c'est moins riche en graisse saturées que les graisses animales (prends ça dans tes dents cholestérol !) et ça donne vraiment un meilleur goût aux aliments

Manger du chocolat noir au lieu du chocolat au lait 
J'étais une accro du chocolat Milka au point que j'étais capable de manger une tablette à moi toute seule dans la journée (pour ceux qui me côtoyaient à cette époque vous avez la réponse à "d'où elle sort ces grosses fesses?") donc ça n'a pas été facile mais je peux vous assurer qu'en ayant pris l'habitude, désormais je préfère manger du chocolat noir. Alors pourquoi est-il meilleur que celui au lait ? Et bien tout simplement parce qu'il contient peu de sucre et de matières grasses. Personnellement j'en mange avec 70% de cacao minimum et parfois j'en prends avec des morceaux de framboises ou de café dedans ( et oui qu'est-ce que vous voulez, je suis une rebelle dans l'âme).

Arrêter de manger du fromage à chaque repas
C'est une des mauvaises habitudes que j'ai eu le plus de mal à éliminer, bon je vais être honnête je mange encore régulièrement du fromage mais plus comme avant. Non seulement j'en mangeais deux fois par jour mais en plus en grande quantité, du camembert par ciiiiii, du fromage de chèvre par làààà etc. Donc si vous en mangez au déjeuner et au dîner essayez de réduire en en mangeant seulement au déjeuner par exemple ( et on évite de se dire j'en prends plus ce midi parce que j'en mangerai pas ce soir bande de petits malins).


Comme je le disais je ne veux pas faire des articles trop longs, le but n'étant pas de vous bombarder d'informations mais d'y aller progressivement . Essayez déjà de prendre ces 5 habitudes et on se retrouve dimanche prochain pour de nouveaux conseils !

Vous pouvez aimer aussi

0 commentaires