Journal d'une «ancienne grosse» partie 3

dimanche, novembre 29, 2015




Hey hey hey

On se retrouve pour la troisième partie du journal d'une "ancienne grosse". La semaine dernière je donnais des habitudes alimentaires à changer et aujourd'hui j'ai envie de parler de quelque chose qu'on a tendance à négliger quand on veut rééquilibrer son alimentation : les boissons. Parce que oui, elles jouent un rôle important !


Bye bye limonades et boissons sucrées et bonjour smoothies maison: 
Bon ce n'est pas un scoop mais on le sait tous ça contient énormément de sucre et ça fait grossir (et non prendre un coca cola zéro avec son menu Big Mac ne changera pas grand chose). Mettez-vous aux smoothies c'est naturel, bien meilleur pour la santé et ça se prépare en deux minutes. Par exemple des fois pour le goûter je mixe 2 bananes avec quelques fraises et un tout petit peu d'eau et le tour est joué, je tiens jusqu'au dîner !

Arrêter de sucrer son thé et son café:
Là aussi ça paraît évident mais c'est une habitude à prendre, Si vous sucrez beaucoup alors allez-y progressivement. Petite anecdote personnelle, ma mère avait l'habitude de mettre 4 sucres dans son café et elle a réduit ça au fur et à mesure en en mettant 3,5 puis 3, puis 2,5...depuis elle ne met plus du tout de sucre dans son café. Avant je mettais 2 sucres dans mon thé maintenant je n'en mets plus du tout (sauf quand parfois je décide de me faire un bon thé marocain à la menthe mais ça reste occasionnel).

Mais le thé ça aide à maigrir aussi non ?
Et bien oui mon cher Jamy ! Le thé vert par exemple augmente les dépenses énergétiques de l'organisme et aide à brûler les graisses.

Et la chantilly dans tout ça ?
On lui dit bye bye à elle aussi ! Quand je décide de prendre un cappuccino dans un café je le demande sans chantilly, idem pour les chocolats chauds (je suis humaine hein donc il m'arrive d'en boire quand même de temps en temps) c'est du gras superflu dont on peut absolument se passer !

Boire beaucoup d'eau 
Premièrement pour éviter de mourir et pour un tas d'autres raisons. Par exemple pour drainer les déchets de l'organisme, boire avant de manger permet également d'arriver plus rapidement à un sentiment de satiété...si ça peut vous aider n'hésitez pas à faire des detox water en rajoutant des feuilles de menthe et du citron dans votre bouteille par exemple.

Et l'alcool dans tout ça ?
Je ne peux pas vraiment être objective puisque je ne bois pas mais ça fait des années que je lis partout que l'alcool fait grossir et que c'est très calorique, d'ailleurs de là vient l'expression qui n'est pas flatteuse "bide à bière" non? donc faites plaisir à votre corps (et surtout votre foie) et arrêtez l'alcool ! (non mais qu'est-ce qu'elle vient nous saouler avec sa morale de sœur Marie-Monique celle-là).


Sinon pour résumer tout ça, je ne veux pas vous tyranniser alors oui un chocolat viennois ou un sprite ça fait plaisir mais il faut que ça reste occasionnel si vous voulez réellement progresser dans votre perte de poids. Tout ça ne dépend pas de moi mais de vous, rendez-vous dimanche prochain pour de nouveaux conseils !

Vous pouvez aimer aussi

0 commentaires