TRHPS : Mon expérience au Studio Galande

lundi, novembre 02, 2015


Avec Amir ça faisait déjà 2 ans qu'on s'était promis d'aller voir un show au Studio Galande dès qu'on en aurait l'occasion. Comme j'étais à Paris pour quelques jours il en a profité pour me rejoindre donc on a foncé acheter nos places ! Un petit conseil, ne traînez pas pour les acheter parce que vu que la salle est petite et que le show est réputé, elles partent vite.

Mais qu'est-ce que The Rocky Horror Picture Show?
C'est un film désormais culte (adapté d'une comédie musicale qui porte le même nom) sorti en 1975 et qui raconte l'histoire de Janet et Brad un jeune couple coincé qui un jour, en se rendant chez des amis, tombent en panne. Ils décident alors d'aller téléphoner dans un château pas très loin où ils vont finalement passer la nuit avec des personnages plus étranges les uns que les autres, venant d'une planète très spéciale . Ce film est un hommage parodique aux films de science fiction et d'horreur de série B. 

Comment ça se passe ?
Le film est projeté sur grand écran et les acteurs reproduisent les scènes devant, sauf qu'au Studio Galande ils font leur propre interprétation du film, ce qui est vraiment très drôle et intéressant. Ils utilisent très bien l'humour noir et les blagues salaces et même avec la meilleure volonté du monde on ne peut pas s'empêcher de rire.

Le gros plus du film c'est qu'il est interactif  et là vous vous demandez , comment ça ? Et bien c'est simple, on vous conseille de venir avec du riz, un journal, une bouteille d'eau... Pendant les mariages dans le film on se jette le riz dessus, quand il pleut tout le monde s'arrose ou encore lorsqu'on entend Brad on crie "asshoooooole"...  jamais vous n'avez été à une séance de cinéma comme celle-là !

Si vous vous attendez à une énorme salle et une grande scène alors arrêtez d'espérer maintenant parce que la salle est délabrée ( je vous conseille aussi de mettre un pull parce qu'on a vite froid) et la scène est toute petite mais honnêtement je suis allée plusieurs fois à Paris et pour le moment ça reste la chose la plus cool que j'ai faite là-bas.
Un autre petit conseil pour les timides, évitez de venir avec vos parents parce que ça peut parfois être assez gênant et si vous êtes du genre pudique évitez les trois premiers rangs parce que vous serez les victimes principales des acteurs (toujours en restant dans le côté humoristique bien sûr !)

Vous pouvez aimer aussi

0 commentaires