Journal d'une «ancienne grosse» partie 5

dimanche, décembre 13, 2015


Hey hey hey,
J'y suis presque, je mange moins de mauvaises choses ces derniers temps mais ça n'est pas encore parfait ! Alors je vous propose d'aborder un nouveau thème: comment arrêter (ou moins) grignoter et on verra pour les recettes une prochaine fois.
J'ai cet horrible défaut de vouloir constamment manger quand je regarde une série ou un film, au point que ça devient limite agaçant, aussi incroyable que ça puisse paraître je m'auto-saoule (bon c'est pas si étonnant que ça), alors voici quelques-unes de mes astuces pour limiter les dégâts. 


Boire un thé (bien) chaud
Parce qu'il va être tellement chaud qu'on va prendre tout son temps pour le boire, l'hiver c'est pratique quand il fait froid parce qu'on a tendance à le tenir pour nous réchauffer les mains, en plus l'avantage c'est que ça va remplir l'estomac (pas des masses mais c'est déjà ça).

Se faire les ongles 
Bon désolée messieurs ça ne s'applique pas à vous (enfin de quoi je me mêle vous êtes libres de faire ce que vous voulez après tout). La plupart du temps quand je me cale devant un épisode d'une série je vais me limer les ongles, repousser les cuticules, appliquer du vernis parce que le temps que ça sèche et bien on ne peut pas faire grand chose par peur de tout gâcher et le top du top c'est qu'on a les mains occupées, ça y est , vous avez enfin compris pourquoi je suis constamment en train de me faire les ongles sur snap ahah ? 

Vive les podcasts 
Je m'oblige à aller marcher sauf qu'au bout d'un moment seulement écouter de la musique ça peut devenir lassant alors je télécharge des podcasts que je vais écouter tout en me promenant, et si on les sélectionne bien on apprend des tas de choses ou on rigole bien et on ne voit pas le temps passer.

Faire le ménage 
Bon celle-là c'est pas l'option que je préfère et que j'utilise le plus souvent mais nettoyeeeer, balayeeeeer, astiqueeer et bien ça tient occupé !


Faire le tri dans mes vêtements et mon maquillage
Parce qu'une fois que je commence plus rien de m'arrête et je me fais une fashion week à moi toute seule, je m'en rends pas compte généralement mais ça me prends un temps fou, je vais essayer cette robe puis cette veste et pourquoi pas ce t-shirt oh et puis tiens si j'essayais de me faire un smoky et de le rater pour la 136739 fois.  

Prendre soin de soi 
On peut dire que c'est le niveau au dessus de se "faire les ongles" , je tente de m'occuper les mains au maximum en faisant des masques, des gommages, des soins...et si je suis motivée je prends un bain et là je peux vous assurer que j'en ai pour des heures!  


Si vous avez essayé de faire tout ça et que ça n'a pas marché , il ne vous reste plus qu'à vous attacher les mains avec des menottes contre un radiateur et jeter la clé très loin. Sinon autre astuces je vais me gaver de noix et d'amandes ou de galettes de riz c'est toujours plus sain que les chips et les gâteaux !


Vous pouvez aimer aussi

0 commentaires