Journal d'une «ancienne grosse» partie 6

dimanche, décembre 20, 2015

Hello,
Pour cette 6 ème partie je vais vous proposer quelques recettes hyper faciles, super bonnes, saines et qui permettent de tenir jusqu'au repas qui suit. Ces recettes sont tellement simples que même quelqu'un qui n'a pas l'habitude de cuisiner pourra les faire aisément. Après tout le meilleur moyen de voir comment j'ai maigris c'est de faire un tour dans mon assiette non ? 
Ici je vais vous montrer ce que j'ai à peu près l'habitude de manger dans une journée.


Flocons d'avoines biscuits/banane

Ingrédients: une banane, 2/3 biscuits (lu par exemple), des flocons d'avoine, du lait, des amandes et du miel.



  1. Faites chauffer un peu de lait puis ajoutez la quantité de flocons d'avoine nécessaire (et selon votre appétit), ça doit former une petit pâte.
  2. Cassez les biscuits en petits morceaux et coupez la banane en rondelles puis ajoutez le tout aux flocons d'avoine et aux amandes.
  3. Ajoutez un peu de miel par dessus pour que ça soit moins fade et vous avez un petit déj qui vous permettra de tenir jusqu'au déjeuner ! 


Riz au crevettes (pour 2 personnes)

Ingrédients: une tomate, un verre de riz, un poivron, 280g de crevettes.


  1. _Faites cuir du riz dans une casserole
  2. _ Pendant que le riz est en train de cuire, coupez le poivron en petits morceaux, rappez la tomate dans une poêle et faites revenir le tout dans de l'huile d'olive à feu doux pendant une dizaine de minutes. Une fois que c'est fait ajoutez ensuite les crevettes que vous ferez cuir également à feu doux. 
  3. Une fois que le riz est cuit versez-le dans la poêle avec les légumes et les crevettes, rajoutez un peu de poivre et mélangez le tout pour bien répartir les ingrédients, et le tour est joué! 

Tortilla
Bon pour être honnête ce jour là je n'étais pas allée en courses mais heureusement il me restait de quoi cuisiner quelque chose de sain et pas prise de tête.
Ingrédients: 3/4 pommes de terre, deux œufs, un kiri, un oignon.


  1. Faites cuir les pommes de terre.
  2. Une fois qu'elles sont cuites, coupez-les en rondelles et faites les chauffer dans une poêle avec un peu d'huile d'olive et l'oignon coupé en morceaux.
  3. Cassez deux œufs par dessus (personnellement je rajoute du kiri également) et voilà un plat facile, bon et qui ne vous donnera pas faim dix minutes après.

Ces plats sont tous très simples donc vous n'avez plus aucune excuse ! Parfois j'accompagne mon repas avec du pain et du fromage, pour ce qui est des desserts je mange des yaourts, des fruits ou des gâteaux secs. Ah oui et je mange rarement des entrées ( je ne vous incite pas à le faire, c'est juste une précision).


Vous pouvez aimer aussi

0 commentaires