Journal d'une «ancienne grosse» partie 7

dimanche, décembre 27, 2015



Hey hey hey,
Aujourd'hui je vais vous parler de deux choses: les conserves (de manière très brève) et des spaghettis de Konjac.


On va commencer avec les conserves, jusqu'à mon adolescence j'en consommais pas mal, que ça soit à la maison ou à l'internat (et non je ne suis pas Serena Van Der Woodsen donc je n'avais de grand chef pour me faire la cuisine) maintenant que super papa Jam m'a habitué aux légumes du marché et aux aliments bio ça m'écœure presque d'en manger (je sais je sais, je suis une princesse) honnêtement si vous pouvez éviter d'en acheter votre corps ne pourra que vous dire merci ! C'est tellement gras, salé et en plus c'est plus agréable de savoir ce qu'on a réellement dans son assiette non ?


Les spaghettis de Konjac mais qu'est-ce que c'est?
"Le konjac est un allié incontournable des femmes pour réduire leur apport calorique. Ingrédient traditionnel de la cuisine nipponne, le Konjac est une plante dont on consomme la racine. En farine et mélangé à de l'eau, il peut se déguster sous forme de tagliatelle, shiataki ou encore de riz."
Je vais tout de suite être honnête, ça n'a pas de goût, en fait ce qui est intéressant avec cet aliment c'est qu'il est riche en fibres, sans matières grasses et à teneur réduite en glucides par rapport aux pâtes. Ne paniquez pas, avec des sauces maison, des épices, des légumes, du poulet, des crevettes... c'est tout à fait mangeable (c'est même bon bien cuisiné) enfin bref, ça n'a que des avantages ! Et si vous avez tendance à compter les calories que vous mangez alors laissez-moi vous dire qu'il y a seulement 15 calories pour 100g.

Petite astuce de la semaine:
  • Ne jamais faire ses courses quand on a faim, parce qu'on le sait tous, on se retrouve avec des paquets de gâteaux, bonbons, fromages...qui à la base n'étaient pas sur la liste.

Vous pouvez aimer aussi

0 commentaires