Vis ma vie d'hôtesse partie II

vendredi, décembre 18, 2015


On se retrouve pour la seconde partie, j'espère qu'elle vous sera utile, en attendant si à la fin il y a des points à éclaircir ou si vous avez des questions, n'hésitez pas à me laisser un commentaire et j'y répondrai !

Petits conseils
Tu ne sais jamais ce qui t'attend alors essaye d'être prévoyant(e) par exemple prends toujours un pull parce que tu peux te retrouver dehors dans le froid ou dans le rayon surgelés et poissonnerie (la pire expérience que j'ai eu en tant qu'hôtesse tellement j'avais froid). Tu vas parler toute la journée alors prends bien de quoi boire. Si t'as pas besoin de mettre des talons alors ne le fais pas parce que c'est hyper fatiguant surtout quand tu es debout toute la journée! Pense à bien vérifier l'endroit où se trouve ta mission pour être sûr de savoir s'il y a quelque part où manger autour ou si tu dois prendre un pique-nique .

Tu vas voir des endroits où tu n'étais jamais allé avant
Et ça c'est cool, je sais pas vous mais moi j'aime bien voir l'envers du décor, y'a les arrières boutiques, les sous-sols des centres commerciaux, les réserves...je suis très curieuse alors je trouve ça intéressant. 

Tu ne sais jamais quand tu vas travailler 
Autant tu peux avoir plusieurs missions programmées dans un mois et avoir le néant complet le mois suivant, CE N'EST PAS UN MÉTIER STABLE .

Tu vas avoir mal aux pieds 
Parce que tu es debout toute la journée et le pire c'est quand tu es en talons, parce que tu n'as pas le droit de les enlever, sous aucun prétexte. 

Les tenues 
Soit elles sont disponibles sur place, soit tu auras un code vestimentaire à respecter (talons, pantalon noir et chemise blanche par exemple) il est différent selon les agences. Pour ce qui est des cheveux, la plupart du temps tu devras d'avoir un chignon.

Et la paye dans tout ça ?
J'espère pour toi que ça n'est pas urgent parce qu'il faut compter entre 1 mois et 1 mois et demi avant de la recevoir. Soit les agences envoient un chèque soit elles font le virement directement sur ton compte.

Si tu veux être riche alors c'est pas le métier idéal mais en attendant c'est sympa pour dépanner de temps en temps, en plus tu pourras y faire de jolies rencontres, ces derniers temps je suis dans les boutiques Yves Rocher et les vendeuses sont toutes adorables! Une fois aussi j'étais dans une mission avec des anciens candidats de master-chef et ils venaient nous donner de la nourriture en cachette (mais attention, tu n'as pas le droit de manger devant les clients), ils étaient vraiment trop gentils. En tout cas bonne chance si tu veux le faire et on se retrouve bientôt pour un nouvel article !

Vous pouvez aimer aussi

2 commentaires

  1. Jolie descriptif du métier d hôtesse .Il y a aussi l'ambiance des fins de salon et la connaisance de nouvelles personnes.
    Je connais très bien car je suis hôtesse depuis plus de 10 ans et oui il y en a qui aime ca
    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ce que je préfère c'est de faire des rencontres, bonne continuation en tout cas !

      Supprimer