Vis ma vie d'hôtesse partie I

mercredi, décembre 16, 2015


Hello, 

T'es en galère, t'as envie d'être un peu plus indépendant(e) financièrement ou alors tu veux simplement gagner de l'expérience (bon ça on y croit un peu moins) alors le métier d'hôte/hôtesse peut t'intéresser. Déjà je vais clarifier un point, pour certaines personnes être hôtesse c'est porter des talons de 15cm avec des robes qui ressemblent plutôt à des débardeurs et avoir un comportement douteux à la Liza Monet. Désolée de te décevoir mais je suis plutôt l'hôtesse qui fait de la dégustation, de la distribution de flyers/produits, les vestiaires, de l'accueil... enfin bref voyons ensemble ce qui t'attend. 

Les critères 
Bon pour commencer on ne va pas se mentir c'est plus facile quand t'es une fille et aussi quand t'as un certain physique, qu'est-ce que je considère comme un certain physique ? Et bien c'est horrible à dire mais c'est plus facile d'être hôtesse quand t'es grande et mince et qu'on te trouve assez jolie (pas besoin d'être Adriana Lima non plus, j'en suis la preuve). Après ça dépend des agences certaines sont moins regardantes et ça dépend également des produits qu'on essaye de vendre. Ah oui et inutile de préciser que tatouages et piercing ne sont pas à ton avantage.

Enregistre-toi dans plusieurs agences 
Plus tu es dans des agences plus tu as de chances d'avoir du travail.

Prépare toi à douter de ta propre existence 
Au début où j'ai commencé j'étais hyper vexée par les vents que je pouvais me prendre (en fait ça concerne surtout les missions pour les flyers). Parfois les gens te voient au loin et t'évitent comme si t'étais Satan en personne et t'as envie de dire "je veux juste te donner un flyer pas te vendre de l'héro ! ". Aujourd'hui ça va mieux, je prends sur moi.

"Est-ce que je suis un mur ou un poteau ?" 
Crois-mois, tu vas te poser la question. Certaines personnes vont te rentrer dedans comme si tu n'existais pas et puis elles ne s'excuseront pas (bah non puisque tu n'es pas un être humain).

Action/réaction 
Qu'est ce que ça veut dire ? Et bien une fois que tu es inscrit(e) dans une agence ou que tu as fait une mission pour elle, tu es dans leur fichier et à chaque fois qu'ils auront besoin de quelqu'un pour une mission ils enverront un sms général et un conseil n'attends pas pour les rappeler, premier arrivé, premier servi !

Tu vas devoir faire preuve de (beaucoup) de persévérance 
C'est bien beau d'avoir un sms et de rappeler tout de suite mais c'est rare (surtout dans certaines agences) qu'ils répondent immédiatement alors ne lâche pas l'affaire et appel, appel et appel encore jusqu'à avoir une réponse. 

Zen soyons zen
Parce que tu vas en avoir qui vont te saouler mais vu que t'as besoin de cet argent tu vas devoir garder le sourire. Ah oui et y'en a aussi qui vont te faire le pourquoi du comment ils détestent la marque que tu es en train de représenter et là t'as envie de dire "je suis pas le PDG je suis juste là pour une mission".

Tu vas avoir l'impression d'être un robot 
Il m'est déjà arrivé de dire littéralement des centaines de fois la même phrase en quelques heures, petit exemple : un jour j'ai dit "bonjour madame, vous avez deux produits au choix à -50% et un vernis offert pour tout achat, bonne journée" 1249 fois et oui j'ai compté parce que dans 99% des cas tu dois remplir un rapport à la fin de la journée qui demande combien de flyers ont été distribués, les répercutions...

Il y a beaucoup de choses à savoir sur ce métier c'est pourquoi je vous donne rendez-vous dans un prochain article pour connaître la suite, en attendant courage !

Vous pouvez aimer aussi

0 commentaires