Le mannequin du mois: Hind Sahli

mercredi, janvier 20, 2016

C'est officiel, je lance une nouvelle rubrique sur mon blog et tous les mois je vous parlerai d'un mannequin. Souvent on voit leur visages partout mais sans savoir qui ils/elles sont réellement, cette rubrique sera l'occasion de découvrir ou de redécouvrir un modèle.


Le prénom d'Hind Sahli ne vous dit peut-être rien mais vous avez probablement déjà vu son visage quelque part puisque la jeune femme originaire de Rabat est la gagnante du concours Elite Model Look Maroc 2008, c'est cette année que je l'ai découverte, j'étais une jeune adolescente qui commençait à découvrir le féminisme et pour moi c'était une figure d'émancipation de la femme, à travers ses photos c'était un véritable exemple. 

Elle a défilé pour les plus grands (Marc Jacobs, Kenzo, Vera Wang, Louis Vuitton...) ou a par exemple été égérie pour Estée Lauder.

C'est à mon humble avis le premier vrai modèle marocain (que j'ai remarqué en tout cas), certaines personnes vont probablement vouloir me contredire en me disant par exemple que Leila Hadioui était là bien avant. Loin de moi l'idée de les mettre en compétition mais elles jouent sur deux registres totalement différents. Leila est plutôt un mannequin qui s'oriente principalement dans la haute couture marocaine alors que Hind est plus "polyvalente" et est un mannequin d'envergure internationale, son parcours en est la preuve. 
C'est pour l'instant le mannequin marocain dont le parcours est à suivre. On retrouve une vraie beauté brute, qui n'a pas besoin de se cacher derrière des artifices et qui fait honneur à l'image de la femme arabe moderne. 

Hind Sahli, c'est donc un nom mais surtout un visage à retenir.

Vous pouvez aimer aussi

2 commentaires

  1. Je ne connaissais pas cette mannequin! Et faut dire que Leila Hadioui est vraiment belle aussi !!

    RépondreSupprimer