Ce que je déteste dans le métier d'hôtesse

mardi, février 23, 2016

Ah le métier d'hôtesse, je vous en avais parlé ici et ici . Il y a du bon à exercer ce job mais il y a aussi malheureusement du mauvais. Je vais vous dire 5 points que je déteste particulièrement. 



Les mecs lourds
Et oui, ce que préfèrent certains hommes dans les événements c'est les hôtesses, parfois les gars qui sont dans la sécurité ont la gentillesse de nous prévenir de «l'arrivage de gros lourds». Quand tu vois ce genre de mecs t'as envie de crier «Oh je suis hôtesse dans l’événementiel pas escorte abruti!» mais tu peux pas si tu veux garder ton travail alors que tu lui souris en lui souhaitant intérieurement de se manger un poteau dans la rue en ressortant.  

Les responsables qui te mettent la pression
Parfois ils sont tellement obsédés par les chiffres qu'ils doivent faire, qu'ils oublient qu'on est pas des machines. Ils peuvent nous laisser dehors alors qu'il pleut, neige ou qu'il fait très froid. Ils sont là à t'épier sans même se cacher, ce qui te rajoute une pression de dingue, je vais quand même pas agresser les clients pour les forcer à acheter non ? 

Les équipes pas coordonnées 
Alors quand tu as une mission et que chaque personne te dit quelque chose de différent c'est juste l'enfer parce quelqu'un te dit de faire quelque chose, une autre personne arrive en t’engueulant 5 minutes après en te disant qu'il ne faut pas faire comme ça ou ne pas aller là. C'est le moment de fredonner zen soyons zen de Zazie pour ne pas frapper les membres de l'équipe (ou le responsable de l'établissement).   

Quand le temps n'est pas respecté 
Surtout en fin de journée et que tu as envie de rentrer. Par exemple un jour je terminais à 18h et bien je n'ai quitté le magasin qu'à 18h50 parce que je devais récupérer mes affaires et qu'on me demandait de patienter. Le problème c'est que si ton contrat se termine à 18h on ne te paye pas après et ensuite c'est la galère quand tu as un bus/train à prendre et j'avais juste besoin qu'on m'ouvre une porte pour pouvoir partir.

Les tenues ridicules
La plupart du temps c'est des vêtements sobres (robes noires avec talons) mais parfois on se retrouve à porter des tenues horribles, ça ne m'arrive pas souvent mais ça arrive. La dernière en date est celle de Miss Maaf même si ça été la meilleure mission de ma vie pour l'instant, j'étais habillée comme les filles dans la pub (avec le chapeau s'il vous plaît) et on ne va pas se mentir, la tenue est moche et pas confortable. 


Il y a d'autres points, j'en parlerai peut-être dans un autre article qui sait, mais ne diabolisons pas ce métier parce qu'il y a des choses positives que j'évoquerai probablement dans un article "anecdotes".

Vous pouvez aimer aussi

4 commentaires

  1. hahahah Miss Maaf! Excellent, tu dansais aussi comme dans la pub? :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des clients ont demandé que je le fasse, j'ai dit que je ne connaissais pas la chorégraphie ahah

      Supprimer
  2. HAHA, j'avoue que tes petites histoires m'ont beaucoup faites rire. Et tu m'en a appris des choses sur le métier d’hôtesse que j'ignorais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux si tu apprends des choses alors :p

      Supprimer