Défilé

lundi, février 08, 2016

Il y a deux semaines j'étais au défilé organisé par les professeurs Alain Renaud, Christine Ragot et Elisabeth Lépicier à l'école Escli à Ligny-en-Barrois. Le thème du défilé était le "Steam Punk" Ce que j'ai préféré c'est être dans les backstages mais ça c'est parce que je suis très curieuse et que j'aime beaucoup observer les gens travailler ( I'm creep, I'm a weirdoooooo). Je vous laisse avec quelques photos et l'adresse de l'école en fin d'article pour ceux et celles que ça pourrait intéresser.

Petite définition du steampunk :
"Imaginez le XIXème siècle…Ses gentlemans anglais, ses arts et architectures à la française (mais si, la Tour Eiffel, l’Art Nouveau, Haussman, la gare de Montparnasse…), les femmes et leurs toilettes élégantes, l’ère industrielle et ses dirigeables, les premiers avions, les premiers sous-marins… les voyages extraordinaires et les débuts de l’archéologie… ça y est ? Vous y êtes?

Imaginez maintenant la science-fiction de l’époque, en utilisant la mécanique, l’électricité et la vapeur comme énergies… et voilà ! Vous nagez en plein Steampunk ! Et si, dans votre voyage imaginaire, vous avez croisé un certain Jules Verne c’est normal, il est considéré comme le premier père spirituel du genre." (source:  hycarius.fr)













ESCLI

27 Rue Leroux
55500 Ligny-en-Barrois

Vous pouvez aimer aussi

0 commentaires