5 phrases que tu as déjà entendu en France quand tu es arabe

jeudi, mars 03, 2016

Les clichés ont la vie dure et certains persistent. Si tu ne le savais pas et bien maintenant tu es au courant, je suis marocaine (même si on me dit souvent que ça ne se voit pas) et j'ai personnellement vécu ces anecdotes, moi ça m'a fait sourire mais ce n'est pas le cas de tout le monde.



"Je vais pas mentir, j'aime pas les arabes mais toi..." Celle-là c'est ma préférée, je pensais que c'était une légende urbaine jusqu'au jour où on me l'a sortie.

"Je mangerais bien un couscous" généralement on me regarde droit dans les yeux en me la disant, le mythe va s'effondrer mais je ne me promène pas avec un tuperware de couscous en permanence, d'ailleurs je ne sais même pas le cuisiner (hchouma je sais).

"C'est quand l'aïd? parce que j'aime trop vos gâteaux !" Seule période où l'islamophobie est en légère baisse (jusqu'au moment où il faut égorger le mouton) et c'est aussi la période où des gens qui te parlent à peine te disent soudainement bonjour dès qu'ils te voient.

"Ne le prends pas mal mais je pourrais pas sortir avec un mec arabe" ok, merci pour la précision hein! C'est pas comme si mon grand-père, mon père ou encore mon frère l'étaient.

"L'avantage que vous avez c'est que vous pouvez toujours arranger un mariage avec un(e) cousin(e) si vous trouvez personne" mais carrément et mon père attend encore un an avant de m'échanger contre des chameaux. Sinon t'es au courant qu'on est en 2016 ?


Si jamais tu as des origines arabes et qu'on ne t'a jamais dit une de ces phrases alors patience, parce que ce jour va arriver.

Vous pouvez aimer aussi

0 commentaires