Fashion Week Paris

jeudi, mars 10, 2016

La Fashion Week de Paris vient tout juste de se terminer, il est évident que je ne peux pas parler de tous les défilés sinon je vais devoir abandonner toute vie sociale pendant une semaine donc je vous propose quelques coups de coeur .





Louis Vuitton

Le défilé Louis Vuitton, n'est pas le défilé qui m'a le plus marqué, j'ai lu partout que les modèles étaient en mode guerrières urbaines et franchement je n'avais pas l'impression de voir des guerrières mais des filles aussi aimables qu'une porte de prison qui juste après le défilé allaient se réunir au club des dépressives anonymes (regardez le défilé en replay et osez me dire le contraire!). Voici 3 tenues que j'ai beaucoup aimé, la deuxième ne me demandez pas pourquoi, concrètement je ne la porterais pas mais je l'aime, elle fait très badass mais avec de la classe. Pour ce qui est des robes je les trouve sexy sans être vulgaires mais ça c'est probablement parce que comme moi les mannequins n'ont pas trop de poitrine.



Chloé

Du côté de chez Chloé c'était pas folichon non plus au niveau des sourires et là vous allez me dire oui mais c'est des mannequins elles doivent être neutres, elles sont comme des cintres, elles sont juste là pour présenter des vêtements. Bon premièrement c'est des êtres humains avant tout et en quoi un petit sourire ou une expression "plus vivante" donnerait-elle envie de moins acheter le vêtement? La preuve avec Agyness Dey ici ou encore ici . Pour ce qui est des trois tenues Chloé je les trouve vraiment classes, on est pas du tout dans le too much. Les touches de couleurs sur la robe sont légères et associé au col montant ça donne quelque chose de très élégant que l'on pourrait facilement porter .



Vionnet 


Honte à moi mais je viens seulement de découvrir la maison Vionnet qui existe déjà depuis plus de cent ans et ce n'est pas un coup de cœur mais carrément un coup foudre que j'ai eu. Elle propose des vêtements très modernes, j'adore tellement ce qu'elle fait que je ne pouvais pas me limiter à trois tenues, on retrouve des matières fluides qui vont souligner les corps avec une palette de couleurs qui est réduite mais c'est probablement pour faire honneur à Madame Vionnet qui appréciait rester dans certains tons. C'est une valeur sûre qu'on retrouve ici car c'est des vêtements qui sont intemporels.



Je vous laisse comme moi rêver devant ces vêtements et vous invite à regarder les autres défilés car comme je le disais en début d'article je ne peux malheureusement pas tous les faire. Et rendez-vous à la prochaine FS pour un nouvel article comme celui-là.

Vous pouvez aimer aussi

2 commentaires