Journal d'une ancienne grosse : Le secret du poids

dimanche, mai 08, 2016

Si vous me suivez depuis un moment, alors vous savez déjà que j'ai perdu une dizaine de kilos sinon vous venez juste de le découvrir ! (et si ça vous intéresse je vous invite a cliquer dans  "journal" en haut de la page pour avoir tous les détails de ma perte de poids).





Il y a deux ans, j'ai cherché une application gratuite qui pourrait m'aider à gérer mon alimentation et c'est comme ça que j'ai découverts le secret du poids. Le principe est très simple, tous les jours on a un budget calorique (1800 pour les femmes) et il suffit de compter ce qu'on mange et de ne pas dépasser ce budget.

Je ne vais pas mentir, au début c'était très très très chiant de tout compter en permanence mais j'ai remarqué 2 choses : premièrement ça m'a poussé à consommer beaucoup plus de fruits et de légumes du genre haricots, fraises, framboises, champignons...parce qu'ils sont très faibles en calories et la deuxième chose, c'est qu'on mange souvent la même chose donc après ça devenait automatique, je connaissais déjà les calories de tel yaourt ou de tel gâteau par exemple.
Ce qui est pratique aussi dans cette application c'est qu'il y a un panier qui compte tout (combien de calories on a déjà consommé, combien de calories on doit économiser si on veut atteindre notre objectif...) et en plus elle a déjà des aliments enregistrés il suffit juste de sélectionner la quantité et (bien sûr vous pouvez en ajouter qui ne sont pas déjà dedans).


Entre mes projets, le travail et mes cours j'ai complètement arrêté le sport et surtout je n'ai plus eu le temps de me faire à manger donc je suis pas mal allée dans les snacks/restaurants/boulangeries...et ça se voit puisque j'ai pris 5 kilos. Maintenant que les examens vont se terminer j'ai plus de temps et j'ai bien l'intention de reprendre le sport mais surtout de rééquilibrer mon alimentation, donc pour avoir plus de chance et perdre ces kilos en trop plus rapidement, en plus de l'application je vais m'aider du livre qui guide les personnes qui ont du mal à perdre du poids et leur donne des astuces, je dois juste lui reprocher quelque chose : il est trop répétitif mais au moins vous êtes sûr d'avoir intégré les informations.


Si vous cherchez à perdre du poids n'hésitez pas à vous procurer le livre ou au moins télécharger l'application, avec un peu de volonté et de patience vous devriez remarquer des progrès assez rapidement (il y a deux ans j'ai perdu 6 kilos en 1 mois et demi que je n'ai pas repris) !

Vous pouvez aimer aussi

0 commentaires