Le mannequin du mois : Daphné Groeneveld

vendredi, mai 20, 2016

Impossible de ne pas remarquer la magnifique néerlandaise Daphné Groeneveld sur les podiums avec son mètre soixante-dix-neuf et son physique qualifié comme "atypique". Malgré sa petite absence en 2014 la jeune femme a su revenir en montrant qu'elle avait bien sa place dans cet univers.

Je regarde très rarement la télévision mais je me souviens qu'à chaque fois que la campagne Dior Addict passait en 2012  je ne lâchais pas l'écran des yeux pour voir la jolie Daphné revisiter le mythe Brigitte Bardot des années 70.

Découverte en 2010 elle a tout de suite défilé pour les plus grands comme Emporio Armani et un an plus tard on pouvait déjà l'apercevoir dans la collection de Donatella Versace pour H&M. Elle commence à défiler à Milan et non à Paris tout simplement parce qu'elle n'avait pas  encore 16 ans, l'âge légal pour défiler en France.

Carine Roitfeld rédactrice en chef du Vogue Paris tombe sous le charme pendant la présentation haute couture automne-hiver 2010-2011 Givenchy et la fait poser pour l'éditorial Rive gauche et libre dans le numéro septembre de Vogue. Vous l'avez compris, elle s'est rapidement imposée dans ce monde où la concurrence est rude.

En août 2013, Daphne Groeneveld a été classée 23e sur 50 par models.com


A seulement 21 ans elle a réussi à conquérir l'univers du luxe et de la haute couture et mon petit doigt me dit que sa carrière de mannequin internationale est loin d'être à son apogée. 



Vous pouvez aimer aussi

2 commentaires