TAG : Si j'étais...

lundi, mai 30, 2016

Hello, je réponds au tag "si j'étais" de ma BFF Pandoravia et vous invite au passage à aller faire un tour sur son blog qui est super chouette.



Si j'étais une saison: Sans hésiter je serais l'été ! Je n'ai pas peur de la chaleur et surtout je déteste l'hiver. Le soleil, les promenades le soir, les vêtements légers...c'est le paradis pour moi!

Si j'étais un pays:  Impossible pour moi de répondre puisque je suis une vraie vagabonde et que j'ai l'intention de voyager autant que je le peux avant de mourir. J'ai adoré Londres et surtout la mentalité des anglais malheureusement je ne pourrais pas y vivre à cause du climat, j'ai aussi un très bon souvenir de l'Espagne où je suis allée plusieurs fois, d'ailleurs j'ai eu un coup de cœur pour Bilbao et l'ambiance de la ville. Je suis également allée deux fois à Rome à des périodes différentes et je pourrais m'y installer sans hésiter, je trouve que cette ville à mille fois plus de charme que Paris! Bon je ne vais pas citer tous les pays où j'ai voyagé parce que l'article va être trop long alors je vais terminer avec le Maroc puisque je fais la navette entre la France et lui depuis toujours.  

Si j'étais un rêve: Je serais la fin des inégalités sociales et du racisme, celles et ceux qui me connaissent savent que je suis une militante depuis l'âge de mes 15 ans, le fait d'être métisse m'a aussi malheureusement confronté au racisme (aussi bien au Maroc qu'en France) donc ça serait un rêve que tout ça n'existe plus.

Si j'étais un plat: Encore un piège! Je ne peux pas choisir alors je dirais un buffet à volonté ahah !

Si j'étais un fruit: Le kiwi parce que comme l'a dit Pandoravia "
c'est bon, et ensuite parce que physiquement je m'en rapproche pas mal. Vous ne comprenez pas? c'est petit, c'est mignon, c'est gros et poilu."

Si j'étais un dessert: Une tarte meringuée citron !

Si j'étais un jour de la semaine: Le samedi parce que c'est toujours des journées où j'ai beaucoup de choses à faire et que souvent je sors le soir donc je suis bien contente d'avoir le dimanche pour me reposer.

Si j'étais un métier: Styliste modéliste, c'est le métier de mes rêves !  

Si j'étais une pièce de la maison: ma chambre, tout simplement parce que c'est là que je passe le plus de temps, je suis rarement dans les autres pièces de la maison.

Si j'étais un bijou: Je ne suis pas vraiment bijou, j'en mets très rarement, plus tard si je me marie ça sera sûrement mon alliance qui sera l'objet qui symbolisera mon amour pour mon mari mais pour l'instant je préférerai plutôt une couronne de fleur à la Lana Del Rey .

Si j'étais un vêtement: Une robe Elie Saab ou Zuhair Murad pour me sentir comme une princesse. Sinon je serais un Caftan de Fouzia Naciri qui représente parfaitement l'élégance marocaine avec une touche de modernité.

Si j'étais une fleur: L'hibiscus. Il y a beaucoup de fleurs qui sont plus belles mais celle-là me fait penser à mes vacances l'été au Maroc car il y en a beaucoup près de notre appartement à Saidia.  

Si j'étais un réseau social: Tumblr parce que même si j'y vais beaucoup moins qu'avant j'adore les images qu'on peut trouver dessus.

Si j'étais un genre de livre: Le Fantasy, je suis fan d'Harry Potter, Narnia et de tous ces livres qui nous sortent d'un monde banal.

Si j'étais un moyen de transport: L'avion, tout simplement pour la rapidité.

Si j'étais un film: Un film de Gangster, Il était une fois en Amériques, Scarface, Le Parrain, les Affranchis...devant ce genre de film je ne regarde pas une seule fois mon portable.

Si j'étais une qualité: Encore une fois je vais répondre comme Pandoravia et je vais dire l'Empathie. En plus je n'aime pas la méchanceté gratuite et je ne fais pas aux autres ce que je ne voudrais pas qu'on me fasse.

Si j'étais un défaut: Je suis bornée et quand je décide de quelque chose c'est difficile de me faire changer d'avis, la seule qui n'en fait pas les frais est ma grand-mère à qui je cède tout parce que je ne pourrai jamais lui faire de peine (she's my weakness).



Voilà, ce tag est terminé et je nomme à mon tour Amina JaLe Rizou Bar et Guide de la Maghribia Actuelle , libre à elles d'y répondre !

Vous pouvez aimer aussi

3 commentaires

  1. Je ne connaissais pas ce tag, il est vraiment super. Je le ferai peut etre sur mon blog un de ces jours :)
    Bisous ma belle

    http://ourgirlysecrets.blogspot.fr

    RépondreSupprimer