Street Style : VKM

dimanche, juin 19, 2016

Aujourd'hui pour ce street style je vous invite à découvrir VKM, cette jeune artiste nancéienne d'origine nigérienne. 


C'est une artiste ! Elle a timidement commencé la musique vers 16 ans en touchant à une guitare achetée sur un coup de tête quelques années auparavant. Actuellement elle a des projets de reprises accompagnées de vidéos qui constituent chacune une petite histoire c'est donc des projets audiovisuels complets. Ses influences sont vastes "j'ai les anciennes assez rock et alternatives (Green Day, Rammstein, etc...) et maintenant elles sont beaucoup plus Pop et Indie (Mélanie martinez, marina and the diamonds, Lana Del Rey)". Et si elle devait voler la voix de quelqu'un, qui serait sa victime? "je volerais sans hésitation la voix de Marina justement, elle a quelque chose qui me bouleverse, un côté parfois un peu chevrotant très "humain", très émotionnel". Elle révérait également de faire un duo avec Green Day, "ce sont mes origines musicales, mes premières émotions sur CD si je peux dire... Je leur dois beaucoup autant au niveau musical qu'au niveau personnel et ce serait vraiment un événement marquant que de travailler avec eux!"


Côté mode, on ne peut pas dire que ça soit une fan de jeans, "ça va faire des années que je n'en porte plus (sauf extrêêêême obligation) de jeans. Je déteste ça, je n'ai pas trouvé de coupe qui me mette en valeur ou dans laquelle je me sens bien... Et si je peux les éviter, je le fais!" son truc c'est plutôt les vêtements qui laissent les jambes a l'air "short, jupe... Du court et fonctionnel! En ce moment c'est ma jupe faite maison en mousseline, elle est super légère et agréable à porter!". On a tous eu un fashion faux pas dans la vie (et darling si tu crois faire partie de l'élite au look impeccable depuis sa naissance alors tu te mens à toi même ou alors ta mère s'appelle Kate Moss) mais c'est quoi celui de VKM ? "niveau fashion faux pas j'ai bien fait le tour... mais le pire du pire ça a été l'association "cheveux bicolores" et "veste à la Matrix". J'avais les cheveux entièrement noirs avec la mèche de devant style emo jaune (je ne gérais absolument pas les colorations) et je portais toujours et par tout temps une sorte de veste en similicuir noir longue jusqu'aux chevilles..." cette période est aux oubliettes et si elle veut sortir en soirée l'accessoire indispensable pour elle c'est un joli collier original et massif.
Et son astuce secrète pour porter des talons c'est quoi ? "attacher avec un pansement le deuxième et le troisième orteil ensemble dans une paire de chaussure un peu étroite ou rapidement inconfortable, plus de douleurs pour la journée et un confort de marche inégalé !"


Côté make-up,  elle entretient sa peau (et ses cheveux) avec des soins maison et des produits naturels "tout doit être impeccable pour travailler sur de bonnes bases" ensuite pour ne pas avoir l'air fatiguée elle fait toujours en sorte d'avoir un teint lumineux et frais grâce à un léger contouring et du blush. 
VKM ne se sépare jamais de son rouge à lèvre chouchou noir intense de chez KIKO mais elle vous déconseille le duo de vernis "gel" de cette marque "il devrait tenir au moins 15 jours et avoir une brillance égale à du vernis semi-permanent mais il n'y a hélas que la brillance au rendez-vous...il s'écaille en moins de 24h (il s'enlève presque comme un stickers) moi qui voulait de la longue tenue je suis plus que déçue.



Son adresse favorite à Nancy : Le Columbus parce que même si elle est gourmande elle a été séduite par le côté "sain" des boissons et ils ont souvent des saveurs originales au niveau des muffins, "puis le cadre est top pour une petite collation entre copines à mi-shopping".



Si tu as envie d'en découvrir plus sur elle, je t'invite à aller sur sa chaîne Youtube et sa page Facebook.

Vous pouvez aimer aussi

2 commentaires