Le mannequin du mois : Naomi Campbell

vendredi, septembre 23, 2016

On parle souvent de Cara, Gigi, Kendall (qui on doit l'avouer connaissent un énorme succès aujourd'hui grâce aux réseaux sociaux)... mais il ne faut pas oublier qu'avant elles, il y avait toute une génération de prestigieux mannequins et une des big boss, on le sait tous c'est Naomi Campbell!


Surnommée "la panthère noire" le modèle anglais règne toujours dans le royaume de la mode. Adulée dans les années 80 elle est parmi les premières mannequins noirs à connaître un succès international.

D'origine chinoise et jamaïcaine, le top de 46 ans fait sa première couverture pour Elle Angleterre à 15 ans et a aujourd'hui à son actif  plus de 500 couvertures de magazines. À 7 ans elle apparaît dans le clip is this love de Bob Marley et plus tard quand sa carrière sera à son apogée on l'apercevra dans des clips de Michael jackson ou encore George Michael.

Elle a su allier mode et humanitaire avec notamment des projets comme Fashion for relief (qui existe depuis 2005). En mars 2011 les fonds sont reversés en faveur des sinistrés du séisme au Japon et en 2015 à Ebola Survival. Elle a également collaboré avec le Dalaï-Lama, Nelson Mandela et l'UNESCO.

L'année dernière elle a montré ses talents d'actrice, on a pu la découvrir dans le rôle de Camilla dans la série Empire ou encore dans celui de Claudia dans la cinquième saison d'American Horror Story.  



 The sky has never been the limit.We are our own limits. 
Naomi Campbell



Vous pouvez aimer aussi

0 commentaires